En savoir plus sur le Thaï...

Qu'est-ce qu'un Thaï?   

 

 Le Thaï est le Siamois sous sa forme traditionnelle, le "Siamois de nos grand-mères". C'est depuis 2002 une race à part entière, reconnue par le LOOF.
Si on l'appelle aussi "Siamois à tête ronde", il ne faut pas le confondre avec d'autres races colourpoint, telles que le British shorthair. Pour plus d'explications, voir le commentaire de la présidente du club de race Eurothaï (Commentaire).
    Certains éleveurs, soucieux de préserver cette apparence traditionnelle du Siamois, ont continué à les élever (bien sûr ils ne faisaient plus d'expo, le standard ayant évolué) et c'est pour cette raison que certains Thaïs ont pu conserver des pedigrees complets, sans  apport d'autres races.

 

Physiquement,

   Le Thaï est un chat aux proportions harmonieuses, la tête forme un triangle aux contours arrondis, les oreilles sont de taille moyenne et les yeux légèrement 'en amande'. De profil, le nez forme une légère dénivellation. Le poil est court et doux au toucher, la queue est longue est légèrement effilée à son extrémité.
   Le seul patron autorisé est le patron colourpoint, décliné dans différentes teintes, la plus fréquente étant le Seal-point. Viennent ensuite le Blue-point, le Chocolate-point et le Lilac-point . On cherchera une robe la plus claire possible, avec des points bien marqués.
   Les yeux, dans tous les cas, sont du bleu le plus intense possible. (voir le standard du Thaï)

 

Son caractère

   Le Thaï est un chat actif, très proche de ses compagnons humains. Bavard,  il aimera soutenir de longues conservations avec eux. Très gentil, il aime autant jouer que ronronner dans nos bras. Sa curiosité toujours en eveil, il ne peut pas s'empêcher de venir voir ce que l'on fait et de vouloir nous aider.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site